• "La femme adultère, chez les Saxons, on la brûlait. Chez les Égyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France, on se moque de son mari." 
    Alphonse Karr
                                                                           voir l'image en taille réelle


    votre commentaire

  • Fête à Lille le 30 mai pour saluer le probable record absolu des Ch'tis
     

    Une grande fête sera organisée à Lille le 30 mai avec toute l'équipe du film "Bienvenue chez les Ch'tis", dont Dany Boon, pour saluer son très probable record absolu de fréquentation, a annoncé vendredi le site internet du quotidien La Voix du Nord.

    L'équipe, invitée par le quotidien régional, devrait notamment apparaître sur le balcon de son siège surplombant la Grand'Place de Lille, alors qu'un concert gratuit sera organisé.

    Après avoir battu le record de fréquentation pour un film français le 7 avril en atteignant 17,4 millions d'entrées, dépassant ainsi "La grande vadrouille" de Gérard Oury, les Ch'tis devraient dépasser le record absolu du "Titanic" peu avant le 20 mai, estiment les professionnels.

    La superproduction de James Cameron, avec le duo Leonardo DiCaprio-Kate Winslet, sortie en 1998, avait totalisé 20.758.841 millions d'entrées.

    Depuis sa sortie fin février --dans la région du Pas-de-Calais, une semaine avant sa sortie nationale--, le film de Dany Boon est devenu un véritable phénomène de société qui met à l'honneur tous les produits traditionnels du Nord, mais aussi sa langue, sa culture et ses habitants.

    Accueilli triomphalement dans tout le pays, le film a encore plus crevé l'écran dans le Nord/Pas-de-Calais où il a été vu par plus de 2 millions de spectateurs sur 4 millions d'habitants, provoquant un certain nombre de retombées économiques.



    © 2008 AFP

    votre commentaire
  • Notre mariage le 19 juin 1971    


    2 commentaires
  •  

    Vas-y TINTIN  !

    CLIQUEZ ICI !


    votre commentaire
  • Diverses photos de Bernard regroupées sur une seule page!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires